/news/law

Les résidents ont hâte que tout soit terminé

Huitième journée de délibérations au procès des trois anciens employés de la MMA accusés en lien avec la tragédie de Lac-Mégantic qui a fait 47 victimes en juillet 2013. Les résidents espèrent que les 12 jurés en viennent à un verdict.

«J’ai hâte que ça soit terminé tout ça pour clore enfin cette histoire-là. J’espère vraiment que les messieurs soient libérés de tout ça», a dit une femme au micro de TVA Nouvelles.

Un homme espère aussi que le jury s’entende. «Qu’ils décident quelque chose, qu’ils se branchent et que l’on passe à autre chose.»

Une femme trouve difficile d’entendre et de revoir les images de la tragédie. «On a hâte de passer à autre chose, c'est toujours la même chose qui revient.»

Plusieurs résidents de Lac-Mégantic ont perdu des proches lors du funeste déraillement de train. «J’ai perdu des amis là-dedans (...) Que l’on en finisse, que l’on tourne la page une fois pour toutes», soutient-il.

Thomas Harding, Richard Labrie et Jean Demaître sont accusés de négligence criminelle causant la mort de 47 personnes. Celui qui conduisait le train le 5 juillet 2013, Thomas Harding, pourrait également être reconnu coupable de conduite dangereuse causant la mort.

Dans la même catégorie