/news/law

Les résidents ont hâte que tout soit terminé

Huitième journée de délibérations au procès des trois anciens employés de la MMA accusés en lien avec la tragédie de Lac-Mégantic qui a fait 47 victimes en juillet 2013. Les résidents espèrent que les 12 jurés en viennent à un verdict.

«J’ai hâte que ça soit terminé tout ça pour clore enfin cette histoire-là. J’espère vraiment que les messieurs soient libérés de tout ça», a dit une femme au micro de TVA Nouvelles.

Un homme espère aussi que le jury s’entende. «Qu’ils décident quelque chose, qu’ils se branchent et que l’on passe à autre chose.»

Une femme trouve difficile d’entendre et de revoir les images de la tragédie. «On a hâte de passer à autre chose, c'est toujours la même chose qui revient.»

Plusieurs résidents de Lac-Mégantic ont perdu des proches lors du funeste déraillement de train. «J’ai perdu des amis là-dedans (...) Que l’on en finisse, que l’on tourne la page une fois pour toutes», soutient-il.

Thomas Harding, Richard Labrie et Jean Demaître sont accusés de négligence criminelle causant la mort de 47 personnes. Celui qui conduisait le train le 5 juillet 2013, Thomas Harding, pourrait également être reconnu coupable de conduite dangereuse causant la mort.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.