Après avoir été acquitté de négligence criminelle causant la mort, vendredi, l’ex-employé de la MMA Richard Labrie a lu en sanglots une lettre destinée aux citoyens de Lac-Mégantic.
«Aux 47 victimes et à tous les gens de Mégantic, j'espère que vous avez eu les réponses que vous demandiez avec ce procès-là», a déclaré M. Labrie les larmes aux yeux quelques minutes après que le verdict de non-culpabilité soit tombé.
À LIRE ÉGALEMENT
Les trois ex-employés de la MMA sont acquittés
Thomas Harding «content de tourner la page», selon son avocat
Après le verdict, «la cicatrice est toujours là», dit la mairesse de Lac-Mégantic
Richard Labrie, qui était le contrôleur de la circulation ferroviaire de la MMA au moment de la tragédie de Lac-Mégantic, a dit souhaiter retrouver l’anonymat.
«Ç'a été dur, ç'a été long, mais maintenant c'est terminé. J'espère juste qu'on puisse facilement tourner la page et retourner dans notre anonymat d'avant le 5 juillet 2013.»
M. Labrie a expliqué qu’il tenait à s’adresser aux gens de Lac-Mégantic, qui ont, en général, appuyé les trois co-accusés dans ce dossier.
«Je remercie beaucoup les gens de Mégantic qui nous ont appuyés. On sentait qu’on avait l’appui des gens, et ça fait du bien.»