/regional/montreal/montreal

Manifestation contre le budget de l'administration Plante

Agence QMI

Des citoyens et commerçants mécontents du budget proposé par la nouvelle mairesse de Montréal, Valérie Plante, comptent manifester devant l'hôtel de ville mercredi, alors que le budget doit être officiellement adopté par les élus montréalais.

La manifestation est notamment organisée par Peter Sergakis, le président de l'Association des propriétaires de bâtiments commerciaux du Québec (APBCQ), et par la journaliste militante et activiste communautaire Rhonda Massad, qui avait organisé la manifestation tenue dimanche à Pointe-Claire.

Les organisateurs reprochent à la mairesse d'avoir présenté un budget qui fera augmenter les taxes, en moyenne, de 3,3 %. Les quotes-parts des 15 villes défusionnées, de leur côté, augmenteront en moyenne de 5,3 %.

«L’APBCQ rappelle que, bien que la hausse de la taxe foncière annoncée par la mairesse Plante soit facturée, en premier lieu, aux propriétaires d’immeubles, il n’en demeure pas moins que, dans la majorité des cas, ce sera les locataires commerciaux et résidentiels qui, ultimement, devront en assumer les coûts», a indiqué l'organisme dans un communiqué invitant les Montréalais et résidents des villes défusionnées à participer à la manifestation.

Cette dernière débutera à 8 h 30, une heure avant le début de l'assemblée extraordinaire d'adoption du budget 2018.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.