/regional/sherbrooke/centreduquebec

Des appuis aux employés en lock-out de l’Aluminerie Bécancour

Les travailleurs en lock-out de l'Aluminerie de Bécancour obtiennent de nouveaux appuis financiers.

Ils proviennent de syndicats du secteur de la métallurgie et de l'acier de la Montérégie. L'un des chèques remis aux travailleurs d'ABI atteint les 10 000 $.

Les syndiqués d'ABI touchent une indemnité non imposable de 500 $ par semaine pendant le lock-out.

Denis Trottier, représentant le Syndicat des métallos, indique que les enjeux à ABI sont semblables à celles des autres entreprises du même secteur. «On a passé des batailles dernièrement, ou il y en a d'autres à venir, et elles sont toutes sur le même modèle : c'est-à-dire qu’elles touchent les régimes de retraite et l'ancienneté», observe-t-il.

Même si le dénouement éventuel du conflit ne compromettait pas leurs acquis. 40 travailleurs ont choisi de partir pour la retraite au moment du déclenchement du lock-out.

«Ils ont devancé leur retraite de quelques mois compte tenu du conflit. C'est un phénomène qui était déjà en cours», a indiqué Clément Masse, président du syndicat d'ABI.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.