/news/law

Arrestation d’un présumé pédophile à Sherbrooke

Jean-François Desbiens | TVA Nouvelles

archives, capture d'écran, TVA Nouvelles

Un présumé pédophile de 61 ans a été arrêté jeudi à Sherbrooke par les enquêteurs des crimes majeurs de la Sûreté du Québec (SQ).

Gervais Roy a comparu sous une dizaine d'accusations de grossière indécence, d'attentat à la pudeur et d'agression sexuelle.

Les quatre plaignants sont trois hommes et une femme aujourd'hui adultes, mais qui étaient d'âge mineur et prépubère au moment des faits, qui se seraient déroulés dans la région de Coaticook entre la fin des années 70 et le milieu des années 80.

Selon la mère de deux de ses présumées victimes, l'individu âgé aujourd'hui de 61 ans aurait sévi pendant une trentaine d'années dans la région de Coaticook avant de déménager à Sherbrooke.

C'est là qu'une nouvelle dénonciation aurait été faite contre le sexagénaire: «Ils auraient dit à la police, faite quelque chose sinon on va le faire nous».

La dame le connaît bien et elle est convaincue qu'il a fait de nombreuses autres victimes: «Le dossier devrait être pas mal plus épais que ça, ça ne se limite pas à seulement quatre victimes. Il était tout le temps avec des enfants. C'est impossible qu'elles ne soient pas plus nombreuses et j'invite les victimes qui continuent de souffrir en silence, de sortir de l'ombre et porter plainte.»

Gervais Roy a été accusé jeudi de grossière indécence, attentat à la pudeur et agression sexuelle sur trois hommes et une femme qui sont aujourd'hui adultes. Remis en liberté sous conditions, le suspect de 61 ans reviendra devant en cour le 9 avril.