À quelques mois des élections provinciales, Québec Solidaire a choisi d’adopter un nouveau logo, qu’il a dévoilé dimanche par le biais d’une publicité.
«Aujourd’hui, nous modernisons notre identité visuelle pour refléter le rassemblement des souverainistes progressistes, achevé en décembre avec la fusion de Québec solidaire et Option nationale, a déclaré par voie de communiqué Manon Massé, porte-parole de de la formation politique.
«C’est l’évolution la plus importante du logo de Québec solidaire depuis la fondation du parti. En 10 ans, Québec solidaire est passé d’une formation marginale à une force incontournable, un mouvement en pleine croissance.»
Adoptées au terme d’une vaste consultation, les nouvelles couleurs du parti allient l’orange de Québec solidaire à un bleu inspiré du fleurdelisé, qui traduit son engagement souverainiste.
«Notre logo modernisé reflète l’humain au cœur du projet de société porté par Québec solidaire. Au centre de nos préoccupations se trouvent les perdants du système, ces millions de Québécoises et de Québécois qui rêvent d’une politique à échelle humaine, a commenté le porte-parole solidaire Gabriel Nadeau-Dubois par communiqué.
«Notre projet de société, il prend racine dans les communautés des gens qui ont écrit, à des milliers de mains, notre plan pour changer le Québec. En octobre 2018, 125 solidaires (extra) ordinaires, pas des politiciens de carrière, vont peinturer la carte politique québécoise de ces nouvelles couleurs», a ajouté M. Nadeau-Dubois.