/regional/montreal/montreal

Montréal ne sait plus où mettre sa neige

Les précipitations des derniers jours et les 5 à 10 cm prévus mercredi causent des maux de tête à la Ville de Montréal.

Le responsable du dossier neige au comité exécutif, Jean-François Parenteau, a appris à TVA Nouvelles que les trois principaux sites de dépôt à méiose, celui d’Angrignon ainsi que les sites de Lachine et du Sud-Ouest, ne seront plus utilisables après ce chargement puisqu’ils seront combles au cours des prochaines heures.

Depuis le début de l'hiver, ce sont 167 cm de neige qui sont tombés sur la métropole, selon des chiffres d'Environnement Canada. La moyenne de précipitations de neige pour l'hiver complet à Montréal est de 210 cm.

La Ville de Montréal fonde beaucoup d’espoir dans sa demande logée auprès du ministère de l’Environnement pour l’ouverture d’un site temporaire situé sur le terrain de l’ancien hippodrome.

Au ministère, on dit que le dossier est sous analyse. Or, selon nos informations, la demande de la Ville a été acheminée seulement vers la fin de la dernière semaine.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.