/news/world

Le programme nucléaire nord-coréen est «une menace existentielle» pour les États-Unis

***Voyez ci-dessus des images d'archives***

Le programme nucléaire nord-coréen représente «une menace existentielle» pour les États-Unis, a averti mardi le directeur du Renseignement américain Dan Coats.

«Il faut bien avoir à l'esprit qu'il s'agit d'un problème existentiel, potentiellement existentiel, pour les États-Unis», a dit M. Coats lors d'une audition au Congrès.

«C'est une menace existentielle, potentiellement à l'encontre des États-Unis, mais aussi de la Corée du Nord», a-t-il insisté.

«L'heure de prendre une décision, sur comment répondre (à cette menace), se rapproche», a poursuivi Dan Coats, interrogé par les membres de la Commission du renseignement du Sénat.

«Notre objectif est de parvenir à un règlement pacifique», a souligné le responsable américain. «Nous exerçons un maximum de pression sur la Corée du Nord de différentes façons».

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un assimile «tout effort visant à lui faire renoncer à ses armes nucléaires à une menace existentielle à l'encontre de sa nation et particulièrement de son leadership», a ajouté Dan Coats, regrettant «la nature provocatrice et l'instabilité manifestées par Kim».

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.