/regional/montreal/montreal

Martin Prud’homme dévoilera sa stratégie de réorganisation

Le directeur par intérim du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) Martin Prud’homme dévoilera le 27 février sa stratégie pour mieux réorganiser et rétablir la confiance envers le service de police montréalais.

Le chef de police présentera sa vision de redressement lors de la Commission de la sécurité publique à l’hôtel de ville de Montréal, où le public est invité à poser des questions.

M. Prud’homme, directeur général de la Sûreté du Québec, a été nommé en novembre dernier à la tête du SPVM pour un mandat d’un an, à la suite du dévoilement du rapport Bouchard. Ce rapport, qui critique sévèrement les pratiques internes au sein de la police de Montréal, a entraîné la suspension de son ancien chef Philippe Pichet.

Dans sa présentation, Martin Prud’homme détaillera ses grandes priorités, dont sa volonté de restructurer le fonctionnement de la Division des affaires internes, et de réviser la structure organisationnelle du SPVM.

Il souhaite aussi revoir l’attribution des postes de cadres et mettre en place des mécanismes pour «assurer l’équité et la transparence du processus lors du choix des candidats».

Le directeur entend réaliser un diagnostic sur le climat de travail au sein du service de police et d’élaborer ses recommandations pour trouver son successeur.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.