/regional/montreal/montreal

Les commerçants s’inquiètent de la fin du transit sur Camillien-Houde

TVA Nouvelles

Les commerçants de l’avenue Laurier Ouest s'inquiètent de la fin du transit automobile sur le chemin Camillien-Houde, qui passe au travers du mont Royal, à Montréal.

Selon l’Association des commerçants de l'avenue Laurier Ouest, ce projet pilote visant à protéger les cyclistes, aura un impact important pour les commerces.

L’avenue Laurier Ouest, située dans l’arrondissement Outremont, est connue pour ses beaux commerces, où l’on trouve des produits de luxe. Une bonne partie de la clientèle provient de l’ouest de la Ville, et de Westmount, située de l’autre côté de la montagne.

Le directeur du salon Orbite Coupe et coiffure soutient qu'une bonne partie de sa clientèle vient de ce secteur.

Sylvain Ruest affirme que beaucoup de clients de Westmount ne voudront pas faire le détour par le chemin de la Côte-Sainte-Catherine. «Ça va nous faire mal. L'administration Plante agit sans nous consulter.»

L'association de commerçants demande à l’administration de revenir sur sa décision.

Son directeur Louis-David Malo souligne que les commerces ont souffert des travaux de réfection en 2017 et que la fermeture de la voie d'accès est un autre dur coup.

Une pétition a également été mise en ligne afin de demander à la Ville de revenir sur sa décision. Mise en ligne il y a une semaine, 3 219 l’ont signée.

Dans la même catégorie