/news/world

Des pompiers sauvent un ado grâce à Facebook

Des pompiers du Massachusetts ont vraisemblablement sauvé la vie d'un adolescent qui était en train de s'étouffer et qui se trouvait dans un autre État, à plus de 1200 km de là!

La femme de Wayland Michigan a commencé à paniquer quand son fils a commencé à s'étouffer. N'ayant pas de téléphone, elle a contacté le service des incendies de Wayland au Massachusetts sur Facebook.

Même si elle venait de contacter le mauvais service incendie, ça n'a pas empêché les pompiers du Massachusetts de tout faire pour leur venir en aide.

«La femme disait que son fils de 16 ans s'étouffait. Qu'elle n'était pas capable de faire la manoeuvre d'Heimlich. Elle a écrit son adresse et ça nous a tout de suite frappés parce que ce n'était pas une adresse à Wayland au Massachusetts», explique le pompier Patrick Walkinshaw.

Les pompiers ont tout de suite contacté leurs collègues du Michigan pour qu'ils envoient une équipe sur place. Pendant ce temps, ils continuaient de communiquer avec la mère pour l'aider.

«J'essayais de lui donner des instructions puisqu'elle avait de la difficulté avec la manoeuvre d'Heimlich, j'essayais de lui donner des instructions avant l'arrivée de l'ambulance», raconte le pompier William Tyree.

Les pompiers ont tenu à rappeler que Facebook n'est pas le meilleur moyen pour avoir de l'aide en cas d'urgence et qu'il vaut mieux contacter le 911.

Voyez le reportage en anglais de la chaîne américaine CNN dans la vidéo ci-dessus