/buzz/homepage

Un grand requin blanc de 3000 livres au bout de sa ligne

Un pêcheur de la Caroline du Sud en a eu plein les bras lundi: lors d’une expédition en mer, il a réussi à accrocher à son hameçon un grand requin blanc de plus de 1300 kilos, soit 3000 livres.

Chip Michalove a bien failli ne pas prendre la mer lundi matin: deux de ses employés étaient malades. Le capitaine a toutefois décidé de partir avec son autre employé, parce que quelque chose en lui lui commandait d’y aller, a-t-il expliqué à la chaîne CNN.

Voyez le reportage en anglais de la chaîne américaine CNN dans la vidéo ci-dessus

Un premier requin, long d’environ trois mètres, est passé près du bateau, mais le pêcheur n’a pas réussi à l’attraper. «À ce moment, j’ai failli abandonner», raconte celui qui guide des expéditions de pêche pour l’entreprise Outcast Fishing.

Et il a bien fait de persévérer : un peu plus tard, un autre squale, long de cinq mètres, s’est présenté.

«Une bête de 3000 livres, c’est juste... massif. Les gens ne réalisent pas qu’un coup de sa queue peut remplir d’eau un bateau de 26 pieds. Après avoir commencé à se battre avec ce requin, on a réalisé que c’était trop pour nous.»

Les pêcheurs ont donc appelé un autre bateau en renfort. Ils ont ensuite réussi à maîtriser l’immense requin et à lui mettre une balise, avant de le relâcher.

«Il a compris que je suis le "boss" de l’océan et qu’il n’y a rien dans le monde qui me fait peur», dit M. Michalove, qui est aussi surnommé «L’homme qui murmure aux requins».

Il a hérité de son sobriquet parce qu’il promettait à ses clients que l’expédition de pêche serait gratuite s’ils n’attrapaient pas un requin long d’au moins huit pieds (presque trois mètres). Jusqu’à présent, tous ses clients ont dû payer leur sortie en mer...  

La balise qui a été fixée à l’animal permettra de suivre ses déplacements.

Dans la même catégorie