Un garçon de huit ans s’est écroulé en arrêt cardio-respiratoire au pavillon Saint-Louis-de-Gonzague de l’Académie Saint-Louis, dans le quartier Lebourgneuf, en avant-midi, jeudi.
Un appel en ce sens a été logé au 9-1-1 à 9h50. Le personnel de l’établissement a promptement réagi en portant secours à l’enfant rapidement pour lui prodiguer les manoeuvres de réanimation.
Les premiers policiers ont poursuivi le travail avant que le garçon ne soit pris en charge par les ambulanciers. Un défibrillateur cardiaque qui était disponible sur place a été utilisé.
La scène s’est déroulée en pleine classe. L’élève a été transporté de toute urgence au Centre hospitalier de l’Université Laval (CHUL) où son état se serait amélioré.
Les parents de l’enfant ont été contactés par l’école et ont pu le rejoindre à l’hôpital. De l’aide est offerte aux camarades du garçon et aux enseignants.
«Pour l’instant, son état s’est amélioré à l’hôpital. Il est dans un état stable et ses parents sont avec lui» a mentionné un porte-parole du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ), David Poitras.
«De notre côté, il y a des policiers de l’unité de prévention qui sont sur les lieux afin de donner du soutien et de l’assistance au personnel sur place afin de gérer la situation», a-t-il ajouté.
Selon M. Poitras, «aucune raison apparente» ne permet d'expliquer le malaise.