/news/world

Une religieuse meurt en cour pendant son procès contre Katy Perry

TVA Nouvelles

Une religieuse qui se battait juridiquement contre la chanteuse Katy Perry est décédée en pleine salle de cour vendredi après-midi.

Sœur Catherine Rose Holzman, 89 ans, aurait fait un malaise alors que l’audience battait son plein dans une salle d’un tribunal de Los Angeles en Californie.

La religieuse et sa congrégation sont en conflit avec l’archidiocèse de Los Angeles et Katy Perry depuis la vente de leur couvent de Los Feliz.

Les sœurs du Cœur-Immaculé-de-Marie avaient vendu en 2015 leur propriété à une entrepreneure de la région, Dana Hollister.

«Nous lui avons demandé de nous sauver en achetant notre propriété. Elle ne nous a obligées à rien», a confié Sœur Catherine Rose Holzman en entrevue à Fox 11 quelques heures avant sa mort.

C’est que l’archidiocèse de Los Angeles s’est rapidement opposé à cette transaction d’un montant de 10 millions de dollars.

Une bataille juridique s’est alors ouverte entre les religieuses qui soutiennent Mme Hollister et l’archidiocèse et la chanteuse Katy Perry qui avait offert 14,5 millions de dollars pour acquérir la même propriété.

«Je veux dire à Katy Perry qu’elle arrête! Tout cela n’est bon pour personne», a dit la religieuse avant de rentrer dans le tribunal vendredi après-midi.

À l’automne dernier, un tribunal avait autorisé la chanteuse américaine à acheter l’ancien couvent face à Dana Hollister.

Dans la même catégorie