Le Mouvement Desjardins a annoncé des investissements de 1,7 million $, vendredi, dans une douzaine de projets dans les régions de Kamouraska et de Chaudière-Appalaches.
Le projet obtenant le montant le plus important, soit 325 000 $, est celui de la Corporation d'aménagement et de développement du Massif du Sud pour l’ajout de cinq unités d’hébergement prêt-à-camper et la construction d’un pavillon communautaire de services quatre saisons.
Les sommes distribuées proviennent du Fonds de 100 millions $ créé en 2016 par Desjardins. Ce Fonds, a rappelé Desjardins, «se définit comme un levier financier permettant au Mouvement Desjardins de valoriser la distinction coopérative, de renforcer son rôle de leader socioéconomique».
Les autres projets ayant bénéficié de l’aide de Desjardins sont ceux du Bureau gestion des événements Région de Thetford, du Centre de formation en entreprise et récupération (CFER) de Beauce, de Solutions Novika, de l’agrandissement du complexe de recherche et développement en transformation bioalimentaire de La Pocatière, de la Société de développement industriel de Saint-Pamphile (SODISPA), de Savoir Affaires Beauce (Conseil économique de Beauce), de la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches, du Cégep de Thetford Mines, de la Coopérative de gestion forestière des Appalaches et de l’Incubateur agroalimentaire des Appalaches.