/regional/montreal

L'annonce d'un tramway à Québec rend la mairesse Plante optimiste

Les Montréalais de l’est de l’île qui rêvent depuis longtemps du prolongement de la ligne bleue pourraient avoir une belle surprise très bientôt.

Alors que Québec annonce 3 milliards dans un tramway à Québec, la mairesse Valérie Plante reste optimiste pour son métro.

«Je suis patiente, puis je pense que ce sera payant d'être patiente. Il y a des annonces à travers les différentes semaines, les différents mois. Voilà, l'année est loin d'être terminée», a-t-elle dit à TVA Nouvelles.

La ministre Lise Thériault, qui est députée d'Anjou, dit qu'une annonce est imminente.

«Les gens de l'est de Montréal ne seront pas oubliés. La ligne bleue... sous peu. Quelques jours, quelques semaines», s’est-elle avancée à dire.

Le métro de Montréal est le plus important au Canada et le troisième en Amérique du Nord après Mexico et New York.

Mais le réseau a des trous. L’arrondissement Anjou est bien mal desservi par le métro. La station la plus près, Radisson, se trouve à trois kilomètres au sud des Galeries d'Anjou, un centre commercial qui dessert tout l'est de Montréal. Et la ligne bleue arrête à cinq kilomètres, c’est la station St-Michel.

L'auto ou l'autobus constituent encore les seuls moyens de se déplacer dans ce secteur de la métropole.

«Ce serait souhaitable, oui. Parce que c'est très long, et puis avec les retards, c'est pas toujours facile», explique un utilisateur de l’autobus qui souhaite le prolongement du métro.

Ça fait des années que les politiciens promettent cinq nouvelles stations sur la ligne bleue.

La vérité, c'est que le métro coûte cher à construire. Ça explique pourquoi, au cours des dernières années, il y a eu beaucoup de promesses, mais peu de nouvelles stations.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.