/regional/montreal/montreal

Le transport en commun recommandé par les autorités montréalaises

ARCHIVES/JOEL LEMAY/AGENCE QMI

Les festivaliers qui veulent se rendre au défilé de la Saint-Patrick dimanche sont invités à utiliser les transports en commun en raison des nombres entraves routières.

La Ville de Montréal s’attend à plus de 40 000 personnes de midi à 15h, dimanche, pour le 195e défilé de la Saint-Patrick qui se tient au centre-ville de Montréal.

Exceptionnellement, le défilé de la Saint-Patrick se déroulera cette année sur le boulevard De Maisonneuve Ouest, en raison des travaux qui ont cours sur Sainte-Catherine.

«Chars allégoriques, fanfares et figurants partiront à 12h du boulevard De Maisonneuve, à l'angle de la rue City Councillors, en direction ouest jusqu'à la rue Mackay. Le défilé se dirigera ensuite vers le sud jusqu'au boulevard René-Lévesque Ouest. La parade se terminera autour de 15h30», a indiqué la Ville.

Des routes fermées et des secteurs à éviter

- Fermeture de la rue Sainte-Catherine entre les rues Mansfield et De Bleury

- Fermeture complète de l’autoroute 20 Est, entre la sortie 62 (1re Avenue, avenue Saint-Pierre) et l’entrée du boulevard Angrignon

- Fermeture partielle de 1 voie sur 2, dans la bretelle de l’autoroute 13 sud pour l’autoroute 20 est / 32e Avenue

- Fermeture complète de la route 136 / autoroute 720 est (vers le centre-ville), entre l’échangeur Turcot et l’entrée des rues Notre-Dame / de la Cathédrale dans le tunnel Ville-Marie

- Fermeture complète de l’autoroute 720 / route 136 / autoroute 20 en direction ouest, entre la sortie 5 dans le tunnel Ville-Marie (boulevard Robert-Bourassa, autoroute 10 est Bonaventure / pont Champlain) et l’entrée de la 1re Avenue (après l’échangeur Saint-Pierre) dans l’arrondissement de Lachine.

- Fermeture complète de l’autoroute 10 est (vers le pont Champlain), entre la sortie 4 (boulevard Gaétan-Laberge, autoroute 15 Nord) et l’Île des Sœurs,

- Fermeture complète de la sortie 61 (avenue Atwater) de l’A-15 SUD, de vendredi 22h à lundi 5h.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.