/news/law

Le suspect d'une attaque armée au centre-ville de Montréal accusé

Michaël Nguyen

 - Agence QMI

L’homme qui aurait tiré à bout portant sur le propriétaire criblé de dettes d’une boutique de vêtements de luxe a finalement été arrêté, 11 jours plus tard.

Kevin Buehler II, 29 ans, a brièvement comparu ce jeudi au palais de justice de Montréal. Il fait face à des accusations de vol qualifié en utilisant une arme à feu, de déguisement dans un dessein criminel et d’avoir déchargé une arme à feu.

Ces accusations sont en lien avec une attaque survenue en plein jour sur la rue Peel, au centre-ville de Montréal, visant le propriétaire du magasin Giorgio Gruppo Roma, Tony Elian.

En plein jour, un homme était entré dans le magasin muni d’un fusil de chasse. Le tireur se serait immédiatement dirigé vers Elian et lui aurait tiré une balle dans le pied. Le suspect a pris la fuite en jetant son arme.

Cette attaque semble avoir eu pour but de passer un message à Elian. Selon un reportage de notre Bureau d’enquête datant de 2015, l’homme de 62 ans serait criblé de dettes en plus d’avoir des liens avec le crime organisé.

L’année passée, la boutique d’Elian avait été la cible d’un incendie criminel au cocktail Molotov et peu après, son véhicule avait été incendié dans la cour de sa résidence, à Westmount.

Lors de la comparution de Buehler II, la Couronne s’est opposée à toute libération sous caution. Il reviendra à la cour ce vendredi, afin qu’un juge statue sur son sort.

L’accusé n’a qu’un seul antécédent judiciaire, qui remonte à 2012, lorsqu’il avait été arrêté pour possession de cannabis. Il avait plaidé coupable en 2015 et deux années plus tard, il obtenait une absolution inconditionnelle.

Dans la même catégorie