Inquiet de ne pas voir sa «bedaine de bière» disparaître après avoir perdu du poids, un Américain a découvert qu’il avait un rare cancer logé dans son abdomen.
Après avoir subi une opération à cœur ouvert en 2015, Kevin Daly, aujourd’hui âgé de 63 ans, a combiné diète et exercice régulier pour reprendre la forme.
Si le New Yorkais a perdu une trentaine de livres avec sa bonne volonté, sa femme et lui trouvaient anormal de constater que son ventre était toujours rond.

Lenox Hill Hospital
«Je ne bois même pas de bière», a lancé l’Américain, en entrevue avec le «New York Daily News», qui pesait 198 lb après sa perte de poids.
Le sexagénaire a alors convaincu un médecin du Lenox Hill Hospital, à Manhattan, de lui faire passer une radiographie.
Kevin Daly a eu raison de faire confiance à son instinct : l’homme avait une tumeur, un liposarcome, de 12 lb dans le ventre.
Mais lors de l’opération, en décembre dernier, les chirurgiens ont constaté que la tumeur de M. Daly était trois fois la taille estimée.
La tumeur géante de 30 lb entourait maintenant un des reins du patient.
Le Dr Julio Teixeira et son équipe ont mis plus de quatre heures pour retirer le liposarcome de l’abdomen de l’homme.
«C’est une chose de voir la photo, mais ça en est une autre de tenir pour de vrai la tumeur dans vos mains», a déclaré le docteur du Lenox Hill Hospital.
Selon les médecins de Kevin Daly, la tumeur a grossi pendant une quinzaine d’années dans son ventre.
Pesant maintenant 187 lb, le New Yorkais a dit se sentir «mieux que jamais».