/news/techno

Concevoir un jeu vidéo en dix semaines à peine

Une centaine d'universitaires réunis à Montréal ont relevé le défi de concevoir un jeu vidéo en dix semaines à peine.

Certains estiment avoir travaillé plus de 25 heures par semaine sur ce projet.

«Une production de jeu, ça varie entre deux et quatre ans. Donc, on n'est pas du tout, du tout dans le même ordre de grandeur. Vraiment, chapeau pour ce qu'ils ont réussi à faire avec le temps qu'ils avaient», explique Julien Desaulniers, président du jury.

C'est la huitième année qu'Ubisoft organise ce concours universitaire, 151 étudiants de dix universités québécoises y participent. Le défi cette année était de créer un jeu sous le thème «changer le monde».

Le thème a été abordé de différentes façons. Par exemple, le jeu Gloomi propose une bataille contre les idées noires qui nous touchent à l’occasion.

Le jeu Écho, pour sa part, met en scène un chien qui guide une petite fille non voyante parmi des puzzles.

Des professionnels de l'industrie analyseront chacun des projets sur les bases de l'apparence visuelle, de l'habillage sonore et des menus. Le jury rendra sa décision le 23 avril prochain.

L'équipe qui remportera la première place recevra une bourse de 8000 dollars. En tout, 22 000 dollars en bourses étudiantes seront remis.

Mais les participants espèrent surtout que leur prototype leur permettra de se positionner dans l'industrie du jeu vidéo.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.