La mairesse de Montréal Valérie Plante s’est dite très ouverte, mercredi, à l’intégration du hijab et du turban dans les uniformes des policiers du SPVM.
Dans son commentaire jeudi matin, Mario Dumont s’est indigné contre cette idée lancée d’abord par l’élu montréalais Marvin Rotrand.
«Je suis particulièrement mal à l’aise avec la décision de la mairesse de Montréal Valérie Plante», a confié l’animateur.
Dix ans après le rapport Bouchard-Taylor, ce serait au Service de police de la Ville de Montréal de s’occuper de ce dossier, et donc, par le fait même, au chef par intérim du SPVM, Martin Prud’homme.
«L’Assemblée nationale n’a pas été capable [de régler le dossier], le gouvernement n’a pas été capable, toi [Martin Prud’homme], pour ton service de police, règle-nous ça», a ajouté l’animateur.
«Le pauvre chef de police de Montréal, monsieur Prud’homme, est déjà prêté par la Sûreté du Québec pour venir gérer une crise énorme», de dire Mario Dumont.
«Prud’homme, règle-nous donc le problème des signes religieux en plus», a conclu l’animateur.
Selon les informations obtenues par TVA Nouvelles, le SPVM n’aurait jamais eu de demande pour qu’un policier puisse porter un hijab ou un turban.