/news/culture

Expulsés pour avoir insulté Jérémy Gabriel

Le copropriétaire de l'Anti Bar & Spectacles a dû montrer la porte à des clients qui s’en prenaient verbalement à Jérémy Gabriel avant son concert vendredi soir.

Le chanteur de 21 ans s’apprêtait à monter sur scène, vers 20 h, quand Karl-Emmanuel Picard a repéré le petit groupe d’individus.

« Il y avait du beau monde, il y avait des gens, et j’ai remarqué quatre ou cinq personnes qui étaient assises et qui disaient des commentaires à son égard que je ne peux pas vraiment répéter », relate le copropriétaire de l’Anti au Journal.

« Ils étaient sur le party, ils étaient clairement là pour rire et se moquer », déplore-t-il.

Malgré un avertissement, les clients ont continué de proférer des insultes, poussant la direction à les expulser. Karl-Emmanuel Picard raconte qu’il a dû appeler la police parce que les individus en question insistaient pour retourner à l’intérieur. En aucun cas ils n'ont été en contact avec Jérémy.

Surprise

Le promoteur ne cache pas sa surprise que des individus, « dont un père de deux enfants », aient déboursé 20$ « pour dénigrer les handicapés et Jérémy Gabriel ». D’autant qu’il n’en était pas à sa première présence à l’Anti, et qu’on n’avait jamais déploré de tels écarts.

Jérémy Gabriel, atteint du syndrome de Treacher-Collins, avait invité vendredi des amis, des membres de la famille et des promoteurs de l’industrie du spectacle, pour lancer une tournée de concerts. « Je voulais éviter qu’il soit sur scène et qu’il entende ces commentaires-là », explique Karl-Emmanuel Picard.

En entrevue avec TVA Nouvelles, il y a deux semaines, Jérémy Gabriel avait expliqué comment il avait appris à vivre avec les commentaires négatifs. « Si je me mettais à écouter ce que Monsieur et Madame Tout-le-monde disent, probablement que je ne ferais rien de ma vie », avait-il lancé.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.