/news/currentevents

Broncos de Humboldt : le bilan des décès passe à 16 victimes

SASKATCHEWAN HEALTH AUTHORITY

Le bilan de l’accident d’autobus qui a décimé l’équipe des Broncos de Humboldt, en Saskatchewan, s’est alourdi mercredi après-midi quand on a confirmé le décès d’une 16e victime.

À LIRE ÉGALEMENT

Les visages de la tragédie routière en Saskatchewan

Il s’agit de Dayna Brons, qui était la thérapeute de cette formation de la Ligue de hockey junior de la Saskatchewan. La jeune femme de 25 ans, originaire de Lake Lenore, au nord de Humboldt, est décédée des suites de ses blessures dans un hôpital de Saskatoon, a confirmé sa famille, cinq jours après la tragédie qui a secoué le Canada tout entier.

«Dayna est décédée paisiblement cet après-midi à la suite de ses blessures. Elle était entourée de ceux qu'elle aimait et de ceux qui l'aimaient», a précisé la famille dans une déclaration partagée par le «Saskatoon StarPhoenix».

Un membre de la famille de Dayna Brons avait indiqué à ce journal, mardi, qu’elle souffrait de graves blessures à la tête et qu’elle avait subi deux chirurgies. Elle était notamment maintenue dans un coma artificiel et était sous respirateur artificiel.

Rappelons que 29 personnes prenaient place à bord de l’autobus des Broncos qui a été embouti par un camion-remorque, vendredi dernier, au carrefour des routes 35 et 335, en Saskatchewan.

Le conducteur du camion n’a pas été blessé, comparativement aux occupants de l’autobus. Il a été interrogé et relâché. L'enquête en cours sera longue, ont prévenu les autorités.

Par ailleurs, la Ligue de hockey junior de la Saskatchewan (SJHL) a pris la décision de conclure sa saison. «Le pouvoir de la guérison se trouve dans le sport», ont déclaré les représentants des Broncos de Humboldt.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.