/regional/montreal/montreal

Stationnement: de nouveaux panneaux d'information au centre-ville

Sarah Daoust-Braun | Agence QMI

 - Agence QMI

POL-STATIONNEMENT-MONTREAL

AMÉLI PINEDA/24 HEURES/AGENCE QMI

La Ville de Montréal installera 139 nouveaux panneaux de stationnement au centre-ville dans l’espoir de réduire la congestion.

Ces panneaux d’information électroniques informeront les conducteurs des 11 000 places de stationnements disponibles hors rues dans le secteur ouest du centre-ville. Environ 20 % des panneaux seront installés en périphérie.

«[C'est] une question de ne pas tourner en rond et d’arriver le plus rapidement possible à destination», a expliqué le responsable des transports, Éric Alan Caldwell, lors de la réunion du comité exécutif tenue mercredi.

Les travaux sur la rue Sainte-Catherine et les nombreux évènements dans le Quartier des spectacles réduisent de façon considérable le nombre de places sur les rues. La Ville espère que l’ajout de ces panneaux facilitera l’accès aux parcs de stationnement et réduira donc la congestion routière.

Les panneaux, déjà présents dans les secteurs du Vieux-Montréal et du Quartier des spectacles, peuvent aussi informer les conducteurs des conditions de circulation.

Le contrat pour la fourniture et l’installation des panneaux, qui entraînera des dépenses totales de 4,7 millions $, a été accordé à l’entreprise Néolect inc.

Le déploiement débutera en juin et se terminera en décembre.

Dans la même catégorie