/news/currentevents

La coupe Stanley présentée aux survivants des Broncos de Humboldt

Twitter Strazsr

Les joueurs des Broncos de Humboldt qui ont survécu à la tragédie ayant décimé l’équipe la semaine dernière ont eu le plaisir de recevoir la visite de la coupe Stanley, samedi, au Royal University Hospital de Saskatoon, en Saskatchewan.

Ryan Straschnitzki, qui est paralysé à partir de la poitrine à la suite de la collision de l’autobus de l’équipe avec un camion-remorque, a pu se faire photographier avec le prestigieux trophée. Sa famille a partagé l’heureux moment sur Twitter.

Comme le veut la tradition – et la superstition –, il ne faut pas toucher à la coupe, et Ryan Straschnitzki, originaire d’Airdrie en Alberta, a suivi cette règle.

Soulignons que le jeune homme, qui célébrera son 19e anniversaire le 20 avril, a eu droit à tout un cadeau, vendredi, quand Jonathan Toews, des Blackhawks de Chicago, son joueur favori dans la Ligne nationale de hockey, lui a fait parvenir un chandail autographié.

Selon Global News, une dizaine de personnes qui se trouvaient dans l’autobus des Broncos lors de l’accident de vendredi dernier, sont toujours hospitalisés.

Rappelons que 16 passagers sont décédés et que 13 autres ont été blessés plus ou moins grièvement quand un camion-remorque a embouti l’autobus.

Les funérailles des personnes décédées se succèdent depuis quelques jours.

Dans la même catégorie