/news/culture

Pierre Marcotte, 50 ans de carrière

Écoutez notre vidéo ci-dessus et les deux ci-bas afin de voir l'intégralité de l'entrevue avec Pierre Marcotte.

Homme de radio et de télévision, Pierre Marcotte se raconte dans le livre Pierre Marcotte en direct. L’animateur aimé du public et de générations de Québécois y va de plusieurs anecdotes tout au long de ses 50 ans de carrière en entrevue avec Denis Lévesque.

Qui ne se rappelle pas des Tannants, la populaire émission familiale de Télé-Métropole? Pierre Marcotte a connu beaucoup de succès et quelques revers. Il se dit lui-même un homme chanceux.

«J’ai commencé à 16 ans par hasard. J’ai demandé aux gars qui m’avait enseigné un petit peu à faire de la radio à CJSO qui avait un studio satellite à Joliette si je pouvais être engagé comme animateur quelque part. Il m’a dit que la radio de Granby se cherchait des gens pour remplacer durant l’été. J’ai appelé CHEF Granby .J’ai pris l’autobus et je me suis rendu à Granby. J’ai été engagé la journée même», se remémore Pierre Marcotte.

Vif, drôle, l’homme de 79 ans, qui a aussi été propriétaire du fameux restaurant Hélène-de-Champlain, livre des souvenirs et des confidences dans une longue entrevue avec Denis Lévesque.

 

 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.