/finance/homepage

Ligne de Deux-Montagnes: un comité pour surveiller les travaux du REM

 - Agence QMI

GEN-RETARDS-TRAINS

ZACHARIE GOUDREAULT/24 HEURES/AGENCE QMI

Un comité formé de clients de la ligne de train de banlieue de Deux-Montagnes a été créé pour surveiller les travaux de construction du Réseau express métropolitain (REM) et les impacts que ceux-ci auront sur leur quotidien.

Les quelque 25 membres de ce comité, initié récemment par l’organisme Trajectoire Québec, réclament donc d’être informés de l’ensemble des mesures qui seront mises en place dans les prochaines années alors que des interruptions de service en semaine sont à prévoir.

«Le besoin de connaître le plan d’ensemble est important parce que si les usagers peuvent choisir parmi plusieurs options, ils vont pouvoir choisir celle qui leur convient le mieux», a indiqué le directeur de Trajectoire Québec, Philippe Cousineau Morin.

GEN-COMITE-TRAVAUX-REM

ZACHARIE GOUDREAULT/24 HEURES/AGENCE QMI

À partir du 27 avril, les travaux préparatoires du REM forceront la fermeture des lignes de Deux-Montagnes et de Mascouche chaque fin de semaine du vendredi soir jusqu’à 4 h du matin lundi.

La mise en fonction d’un service d’autobus qui permettra aux usagers de cette ligne de se rendre au centre-ville à partir de certaines gares de train en transitant par la station de métro Montmorency est la seule mesure alternative qui a été annoncée jusqu’à maintenant.

Quotidien affecté

M. Cousineau Morin estime que les travaux de construction du REM auront un impact majeur sur les usagers du train de banlieue. «Il y en a plusieurs qui le veulent le REM, mais ils s’inquiètent des travaux parce que ça aura des impacts très concrets dans leur vie [...] Est-ce que je vais doubler mon temps de transport pendant toute cette période-là?»

Par courriel, la porte-parole de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), Fanie Saint-Pierre, n’a pas indiqué quelles seront les mesures additionnelles mises en place, précisant simplement que celles-ci seront rendues publiques «dès que possible».

Le directeur des relations avec les médias du Bureau de projet du REM, Jean-Vincent Lacroix, a quant à lui affirmé qu’une bonification du service de bus sera annoncée «très prochainement», soit avant le début des perturbations sur la ligne de Deux-Montagnes.

Le calendrier des chantiers de construction du REM sera quant à lui être annoncé d’ici à la fin du mois d’avril.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.