/regional/montreal/montreal

Des bornes de recharge dans tous les arrondissements

 - Agence QMI

Archives/Agence QMI

Les Montréalais pourront recharger leur voiture électrique dans tous les arrondissements, puisque 200 nouvelles bornes sur rue seront installées cet été.

Jusqu’à présent, des bornes étaient déployées dans seulement 10 arrondissements. Les secteurs d’Anjou, de Lachine, de LaSalle, de Montréal-Nord, d’Outremont, de Pierrefonds-Roxboro, de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles, de l’Île-Bizard-Sainte-Geneviève et de Saint-Léonard s’ajoutent à la liste.

La métropole souhaite implanter d’ici 2020 1000 bornes de recharge sur rue sur son territoire. Près de 400 bornes sont déjà en place et 200 seront aménagées cette année sur 100 sites.

«On veut que les gens se branchent, alors on est très contents de cette acquisition», a souligné le président du comité exécutif et responsable des finances Benoît Dorais.

La Ville a accordé un contrat de 1,5 million $ à AddÉnergie Technologies pour la fourniture des bornes, qui sont entièrement conçues et fabriquées au Québec.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.