/regional/montreal/montreal

Les routes à éviter cette fin de semaine

Les échangeurs Turcot et Décarie tout comme le secteur du nouveau pont Champlain seront à éviter cette fin de semaine pour faciliter les déplacements.

L’autoroute 720/ route 136 et l’autoroute 20 seront complètement fermées à la circulation, dans la direction ouest, entre la sortie 5 dans le tunnel Ville-Marie et l’entrée du boulevard de Sainte-Anne-de-Bellevue dans l’échangeur Montréal-Ouest, de vendredi 23h59 à lundi 5h.

L’entrée de la rue Saint-Antoine, en direction ouest, sera fermée à la hauteur de la rue Rose-de-Lima, à compter de 22h.

Même chose pour l’entrée commune de la rue Saint-Antoine, en direction est, et de la rue Sanguinet/ avenue de l’Hôtel-de-Ville, qui sera fermée à partir de 23h.

Conséquemment, les bretelles de l’autoroute 15 sud (Décarie) pour l’autoroute 20 ouest et de l’autoroute 15 nord pour l’autoroute 20 ouest, seront fermées de vendredi 23h59 à lundi 5h.

À noter également la fermeture des entrées du boulevard De La Vérendrye et de la rue Saint-Patrick pour l’autoroute 20 ouest.

La bretelle de l’autoroute 720 ouest pour l’autoroute 15 nord (Décarie) sera aussi fermée, de vendredi 23h59 à lundi 5h.

Du côté de l’échangeur Décarie, la bretelle de l’autoroute 15 nord pour l’autoroute 40 ouest/ autoroute 520 ouest et le boulevard Marcel-Laurin sera complètement fermée, de samedi 23h à dimanche 14h en raison de la réparation d’aqueduc. Un détour est prévu via la sortie 68 (rue Stinson), chemin de la Côte-de-Liesse est, demi-tour au chemin de Dunkirk (passer sous l’autoroute), chemin de la Côte-de-Liesse et autoroute 40 ouest (via l’entrée à la hauteur du boulevard Cavendish).

La route 136/ autoroute 720 est (vers le centre-ville) sera complètement fermée, entre l’échangeur Turcot et l’entrée des rues Notre-Dame/ de la Cathédrale dans le tunnel Ville-Marie, et ce de vendredi 23h59 jusqu’à lundi 5h.

De ce fait, la bretelle de l’autoroute 15 sud (Décarie) pour la route 136/ autoroute 720 est ainsi que la bretelle de l’autoroute 20 est pour la route 136/ autoroute 720 est seront fermées selon le même horaire.

Même histoire pour la bretelle de l’autoroute 20 est pour l’autoroute 15 nord (Décarie).

À noter également la fermeture de l’autoroute 20 est, entre la sortie 34 (boulevard Angrignon, rue Saint-Jacques) et l’entrée du boulevard Angrignon, de vendredi 23h à lundi 5h. Un détour est possible via la rue Notre-Dame et le boulevard Angrignon.

Le secteur du nouveau pont Champlain sera aussi à éviter. Les automobilistes sont invités à privilégier le pont Victoria ainsi que le tunnel Louis-Hippolyte-La-Fontaine au cours du week-end.

L’autoroute 10 en direction est (vers L’Île-des-Sœurs, pont Champlain) sera complètement fermée, entre la sortie 4 et L’Île-des-Sœurs, de samedi 7h à lundi 5h.

En raison de cette fermeture, la sortie 57 nord, de l’autoroute 15 sud (chemin de la Pointe-Nord) sera fermée selon le même horaire.

Tout comme le boulevard de L’Île-des-Sœurs, dans les deux directions, entre le rond-point Place du Commerce et le chemin de la Pointe-Nord.

Enfin, la bretelle du pont Jacques-Cartier (venant de Montréal) pour la route 132 est (vers Varennes) et ouest (vers La Prairie), sera fermée de vendredi 22h à lundi 5h.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.