/regional/montreal/montreal

Valérie Plante blâme le propriétaire du pitbull qui a mordu une femme

ARCHIVES/KARLJESSY/AGENCE QMI

La mairesse de Montréal Valérie Plante a blâmé le propriétaire du pitbull qui s’est enfui la semaine dernière après que son chien ait mordu une femme à cinq reprises.

«Cette dame mordue par un chien, c’est tout à fait déplorable. Il faut les éviter comme toutes les morsures», a-t-elle réagi lundi lors du conseil municipal.

Valérie Plante s’est dite inquiète par le délit de fuite. Elle espère que le propriétaire et son chien, qui n’a pas encore été formellement identifié comme pitbull, soient rapidement retrouvés.

«J’espère qu’on va le rattraper, parce qu’avec un comportement comme cela, il ne mériterait pas d’avoir un chien», a-t-elle ajouté, précisant que la sécurité des citoyens sera au cœur du nouveau règlement animalier.

L’opposition a critiqué la suspension en décembre du règlement sur les pitbulls, qui ne force plus le port du harnais et de la muselière.

«En éliminant les clauses, on voit que ça crée un risque», a critiqué le chef intérimaire de l’opposition Lionel Perez.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.