/regional/sherbrooke/estrie

Recensement des personnes en situation d'itinérance à Sherbrooke

 - Agence QMI

Une trentaine de bénévoles sillonneront les rues de Sherbrooke dans la nuit du 24 avril, à l'occasion de l'opération de dénombrement des personnes vivant en situation d'itinérance.

Ce premier recensement aura lieu en Estrie, mais aussi dans 10 autres régions du Québec. Le même formulaire, regroupant une quinzaine de questions, sera distribué à tous ceux qui se trouvent dans les rues.

«On est peut-être cent itinérants à Sherbrooke», a indiqué Daniel Gadbois, qui vit en situation d'itinérance depuis 15 ans.

«On n'a pas autant de ressources qu'à Montréal, pas assez de lits pour tout le monde, a-t-il ajouté. C'est mathématique. Il y un parking en arrière, on est une gang à aller là, même à moins trente. On a des trucs pour se réchauffer : des papiers journaux, des cartons en forme de triangle, des séchoirs à cheveux.»

Le dénombrement permettra, entre autres, de mieux répartir les ressources et les subventions, en fonction des besoins de chacune des régions.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.