/regional/quebec/quebec

De nouveaux services alimentaires gérés par les étudiants

Daphnée Dion-Viens | Agence QMI

Daniel Mallard/Agence QMI

Les étudiants étendent leur emprise sur les services alimentaires offerts sur le campus de l’Université Laval.

À partir du 1er juin, l’entreprise étudiante Saveurs Campus assurera la gestion du comptoir alimentaire du pavillon Jean-Charles-Bonenfant, qui abrite la bibliothèque, et de la cafétéria du pavillon Ferdinand-Vandry, où loge la Faculté de médecine.

Saveurs Campus est gérée par la Confédération des associations d’étudiants de l’Université Laval (CADEUL), qui exploite la cafétéria du pavillon Alphonse-Desjardins et le restaurant gastronomique Le Cercle universitaire.

Entente

L’entente entre l’administration universitaire et la CADEUL a été conclue à la suite du retrait sur le campus de Zon’Orange, qui assurait les services alimentaires dans ces deux pavillons.

La CADEUL se réjouit de cette entente. «On veut le mieux possible desservir les étudiants sur le campus», a indiqué son président, Mathieu Montégiani.

Du côté de l’Université Laval, la porte-parole Andrée-Anne Stewart indique que l’attribution de ce contrat à la CADEUL s’inscrit dans sa volonté «de favoriser l’implication sociétale des membres de sa communauté étudiante et de permettre un apprentissage par la participation à des projets concrets».