/news/currentevents

Écrasé à mort sous les yeux de son père

L’accident qui a tué un jeune travailleur chez Rio Tinto Fer et Titane jeudi soir à Sorel-Tracy s’est déroulé sous les yeux de son père.

Francis Lalancette, 28 ans, travaillait dans le fourneau numéro trois, lorsque l’accident s’est produit, vers 17h30, jeudi soir.

Il s’affairait à découper des morceaux de métal autour du four. Il semble qu’une des pièces se soit détachée et l’ait lourdement écrasé. Le décès de l’homme a été constaté à l’hôpital.

Des travailleurs ont indiqué à TVA Nouvelles sur place que des réunions avec le président du syndicat et l’employeur ont eue lieu à la suite du drame, vendredi matin.

Francis Lalancette n’était pas un employé de la multinationale, mais bien un sous-contractant. «C’était un bon vivant, un bon petit gars», a lancé un des travailleurs rencontrés sur place.

«Quand on rentre travailler... on espère ressortir», ont dit de nombreux travailleurs attristés par l’accident.

La direction de Rio Tinto Alcan prend la chose très au sérieux.

«Aujourd’hui notre priorité c’est vraiment de s’occuper de nos employés et des proches, ainsi que les employés du contracteur. La santé et la sécurité de nos employés est une priorité», a assuré Claudine Gagnon, porte-parole de Rio Tinto Canada.  

La Sûreté du Québec (SQ) a ouvert une enquête. La Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a aussi été prévenue.

-D'après les informations de Michel Jean

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.