/regional/montreal/montreal

Nombreuses entraves routières ce week-end

Agence QMI

Dario Ayala / Agence QMI

Sans surprise, l’échangeur Turcot sera au cœur des entraves à la circulation cette fin de semaine. Les secteurs de l’autoroute Bonaventure, du pont Champlain et de la route 132 à Brossard seront aussi à éviter.

L’autoroute 720/ route 136 et l’autoroute 20 seront complètement fermées à la circulation, dans la direction ouest, entre la sortie 5 dans le tunnel Ville-Marie (boulevard Robert-Bourassa, autoroute 10 est Bonaventure/ pont Champlain) et l’entrée du boulevard de Sainte-Anne-de-Bellevue dans l’échangeur Montréal-Ouest, de vendredi 23 h 59 à lundi 5 h.

De ce fait, l’entrée de la rue Saint-Antoine ouest, à la hauteur de la rue Rose-de-Lima sera fermée, à compter de vendredi 22 h. Un détour sera possible en continuant sur la rue Saint-Antoine, la rue Saint-Jacques, l’avenue Atwater et l’autoroute 15 nord. Les camions devront eux passer par la rue Saint-Jacques, jusqu’à la rue Nazareth/ autoroute 10 est.

Même histoire pour l’entrée commune des rues Saint-Antoine, Sanguinet et de l’avenue de l’Hôtel-de-Ville, qui sera fermée à partir de 23 h 30, vendredi.

Conséquemment, la bretelle de l’autoroute 15 sud (Décarie) pour l’autoroute 20 ouest et celle de l’autoroute 15 nord pour l’autoroute 20 ouest seront fermées de vendredi 23 h 59 à lundi 5 h. Les entrées du boulevard De La Vérendrye et de la rue Saint-Patrick pour l’autoroute 20 ouest seront fermées, un détour sera possible via la bretelle de l’autoroute 15 nord pour l’entrée De La Vérendrye et via l’avenue Atwater pour l’entrée Saint-Patrick.

Même chose concernant la bretelle de l’autoroute 720 ouest pour l’autoroute 15 nord (Décarie) qui sera fermée selon le même horaire.

La route 136/ autoroute 720 est (vers le centre-ville) sera complètement fermée, entre l’échangeur Turcot et l’entrée des rues Notre-Dame et de la Cathédrale dans le tunnel Ville-Marie, de vendredi 23 h 59 à lundi 5 h.

De ce fait, les bretelles de l’autoroute 15 sud (Décarie) pour la route 136/ autoroute 720 est, et de l’autoroute 20 est pour la route 136/ autoroute 720 est, seront fermées selon le même horaire. Tout comme la bretelle de l’autoroute 20 est pour l’autoroute 15 nord (Décarie).

La rue Notre-Dame sera aussi inaccessible, sous les bretelles de l’échangeur, entre l’avenue de Carillon et le boulevard Monk, à compter de 22 h vendredi et jusqu’à lundi 5 h.

Du côté du nouveau pont Champlain, l’autoroute 10 est (vers l’île des Sœurs et le pont Champlain) sera complètement fermée, entre la sortie 4 et l’autoroute 15, de samedi 1 h à lundi 1 h.

À noter également la fermeture de la route 132 (autoroute René-Lévesque) à Brossard, de vendredi 22 h à lundi 5 h: en direction est, à la sortie 53 (autoroute 10 est/ Sherbrooke) et en direction ouest, à la sortie 75 (autoroute 10 ouest/ Montréal, autoroute 10 est/ Sherbrooke).Un détour via le boulevard Marie-Victorin est possible.

Enfin, deux voies sur trois seront fermées sur l’autoroute 10 est, entre la sortie du pont Champlain et le boulevard Pelletier à Brossard, de vendredi 23 h à lundi 5 h.

Dans la même catégorie