/finance

Les tribunaux donnent leur accord pour la vente de Toys "R" Us

La filiale canadienne de la chaîne de magasins de jouets Toys "R" Us a annoncé vendredi que des étapes importantes ont été franchies dans le dossier de la vente de ses activités à Fairfax Financial Holdings Limited.

Dans un communiqué, Toys "R" Us (Canada) a indiqué qu’elle a reçu l'approbation des tribunaux américain et canadien pour la cession de ses activités à la société de portefeuille.

La transaction est assujettie aux conditions de clôture habituelles, devant notamment recevoir les autorisations réglementaires applicables.

La transaction devrait être conclue au cours du présent trimestre, a précisé Toys "R" Us (Canada).

On compte 82 magasins Toys"R"Us à travers le Canada.

Aux États-Unis, Toys"R"Us s’est mise en position de faillite l’an dernier, avec des dettes de 4,9 milliards $ US. Puis, plus tôt cette année, au mois de mars, l’entreprise a mis ses actifs en liquidation.

Le 15 mars, Toys "R" Us (Canada) a dû préciser que «ses activités ne sont pas affectées par la récente annonce de Toys"R"Us, Inc. à propos du dépôt d'une motion [...] afin d'enclencher les procédures pour mettre fin à ses activités commerciales aux États-Unis».

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.