/news/currentevents

Une ferme laitière de 4e génération part en fumée

Plus d’une centaine de bêtes ont péri dans un violent incendie qui a rasé le bâtiment principal d’une ferme laitière de Noyan, en Montérégie.

Plusieurs dizaines de pompiers de Noyan et de municipalités voisines ont dû accourir pour combattre l’incendie à la ferme Philidor inc., située sur le chemin de la 4e-Concession. Contacté par TVA Nouvelles, le propriétaire de la ferme de 4e génération, Louis Leduc, est complètement soufflé.

«J’ai été réveillé à deux heures du matin et il y avait le feu à la grandeur, a indiqué Louis Leduc, propriétaire de la ferme, en entrevue à TVA Nouvelles. Il n’y avait plus rien à faire. C’était à mes grands-parents et là, c’est la quatrième génération qui partait, mes fils allaient reprendre la ferme.»

Selon le chef adjoint du service des incendies de Saint-Georges-de-Clarenceville/Noyan, Michael Johnston, une enquête va été ouverte.

L’agriculture fournit près de 20 % des emplois dans la municipalité de Noyan, qui compte 1357 habitants.

 

 

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.