/news/society

Alcool et spa: un cocktail à éviter

Ivresse et chaleur ne font pas bon ménage et les événements survenus la fin de semaine dernière à Saguenay en sont une triste preuve.

Trois jeunes de 18 à 20 ans ont été retrouvés inconscients dans un spa samedi dernier après voir consommé des stupéfiants et de l’alcool.

À LIRE ÉGALEMENT

Trois jeunes retrouvés inconscients dans un spa à Saguenay

L’état des jeunes trouvés inconscients dans un spa s’est amélioré

Notre pharmacien en résidence, Jean-Yves Dionne, a expliqué ce que produisent sur le corps humain les effets combinés de l’alcool et de la chaleur du spa.

 «L’effet de l’alcool est augmenté par la chaleur, précise le pharmacien. La chaleur augmente le mouvement du sang vers les extrémités et l’alcool fait la même chose donc un plus un égal trois.»

«Vous êtes dans une soupe qui bouillonne, il fait chaud, votre sang descend, vous, vous sentez un peu mal, mais ce n’est pas assez important pour que vous sortiez et là vous, vous évanouissez et vous glissez sous l’eau».

Regardez la chronique complète du pharmacien Jean-Yves Dionne dans la vidéo ci-dessus

 

 

 

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.