/news/culture

Maurane, «un personnage hors du commun» - Michel Fugain

TVA Nouvelles

Le décès de la chanteuse belge Maurane a causé toute une commotion dans le milieu artistique. Michel Fugain s’est dit très surpris par la mort de l’interprète à 57 ans seulement, et lui a rendu hommage en entrevue à l’émission le Québec Matin.

À LIRE ÉGALEMENT

Les grands succès de Maurane

La chanteuse belge Maurane s'est éteinte

Lara Fabian rend un vibrant hommage à la «merveilleuse Maurane»

La chanteuse belge Maurane s'est éteinte

«J’ai appris la nouvelle en sortant de scène hier soir, non pas avant d’entrer, ça aurait été terrible. C’est terrible. C’est comme si je perdais une petite sœur. C’est comme un membre de ma famille. Elle venait passer les vacances à la maison», a-t-il expliqué.

Selon de nombreux témoignages, Maurane était en pleine forme et elle préparait son retour sur album et sur scène.

«C’est un choc, c’est tragique. Je ne sais pas grand-chose. (...) Elle n’avait pas de problème de santé, que des problèmes ''imaginaires''. Elle croyait qu’elle avait des problèmes de voix, qu’elle n’avait pas d’ailleurs. C’était Maurane, un personnage hors du commun, un personnage tellement formidable, que sa perte est d’autant plus douloureuse», ajoute M. Fugain.

Maurane a été retrouvée morte, couchée dans son lit. Les causes de sa mort ne sont pas connues pour le moment.

«Il y a quelque chose d’accidentel dans sa mort, c’est ce qu’on m’a dit», assure Michel Fugain.

Selon lui, Maurane laissera sa voix, sa marque de commerce unique, en héritage.

«C’était une fille qui chantait tellement bien. C’est une interprète incroyable. Ne serait-ce qu’en entendant l’instrument qu’elle avait, on avait la chair de poule. Elle est hors norme, elle était hors norme», conclut l’auteur-compositeur-interprète.

Dans la même catégorie