/news/culture

France Chevrette, alias Robin, est décédée

TVA Nouvelles

Une des deux héroïnes de la populaire émission jeunesse des années 1980-1990, «Robin et Stella», est décédée.

Un proche de France Chevrette, alias Robin, a confirmé la triste nouvelle à TVA Nouvelles.

Lorraine Auger, qui incarnait Stella, a publié un touchant message en l’honneur de son amie France Chevrette, sur les réseaux sociaux.

«Une bien triste nouvelle ce matin. Le départ de mon amie France Chevrette, l'inoubliable Robin», a écrit Lorraine Auger sur les réseaux sociaux.

 

«Merci France pour cette éternelle et mirifique complicité. Je pleure une amie et une grande artiste. Une partie de moi part avec toi», a conclu la comédienne.

Lorraine Auger et France Chevrette avaient formé l’improbable duo d’amis dans l’émission «Robin et Stella», diffusée de 1988 à 1992, à Radio-Québec, l’ancêtre de Télé-Québec.

Chaque semaine, les péripéties de Robin et Stella étaient racontées durant trois épisodes de 25 minutes, le tout dans un style fantastique qui a plu à toute une génération de jeunes.

Née en 1956, France Chevrette, comédienne, mais aussi marionnettiste et ventriloque, a collaboré étroitement avec Paul Buissonneau pendant 7 ans, selon le site web de «Robin».

Les fans attristés

Sur la page Facebook de Lorraine Auger, les internautes ont été nombreux à réagir à l’annonce surprise du décès de France Chevrette.

«Ah non, mon enfance part avec elle au ciel», a écrit un fan de la série.

«Mes sympathies! D’une face finie de vos aventures! Que je rêvais donc d’avoir une amitié et une complicité comme vous aviez», a déclaré une autre internaute.

«Le travail qu’elle a fait durant toutes ces années restera à jamais gravé dans la mémoire d’une génération entière», a ajouté un autre fan attristé.