/news/currentevents

Tentative de meurtre en pleine rue dans le quartier Rosemont

Maxime Deland | Agence QMI

Un homme de 39 ans a été atteint par au moins un projectile d’arme à feu en pleine tête alors qu’il était au volant de sa voiture, lundi en début d’après-midi, dans le quartier Rosemont, à Montréal.

Le crime a été commis en pleine rue, sous les yeux de plusieurs témoins, vers 13h30.

 

Samy Kaci Mokaddem se trouvait à bord de sa luxueuse Bentley décapotable, à l’angle des rues Bélanger et Garnier, lorsque le tireur s’est approché de lui pour ensuite ouvrir le feu en sa direction, l’atteignant à au moins une occasion.

La peinture blanche de la voiture maculée de longues traînées rouges témoigne de l’importante quantité de sang qu’a perdu la victime.

«J’étais juste à côté quand c’est arrivé. C’était vraiment une vision d’horreur, il saignait vraiment beaucoup et je pouvais clairement voir le trou de balle sur le côté de son visage», a rapporté un témoin, rencontré sur place.

 

Très gravement blessé à la tête, Samy Kaci Mokaddem a été transporté d’urgence en ambulance à l’Hôpital du Sacré-Cœur, où les médecins craignaient fortement pour sa vie en milieu d’après-midi.

Quant au tireur, il a abandonné le pistolet ayant servi à commettre le crime sur le trottoir, à proximité du véhicule de sa victime. Il a ensuite pris la fuite et n’avait toujours pas été arrêté en début de soirée.

Selon des témoins, une femme est arrivée sur les lieux quelques minutes après la tentative de meurtre, visiblement en état de choc. Complètement désemparée, elle hurlait que la personne atteinte par balle était son conjoint.

La scène de crime a été protégée par un périmètre de sécurité et les enquêteurs des crimes majeurs, assistés des techniciens en identité judiciaire, se sont rendus sur place pour analyser la scène et tenter de prélever un maximum d’éléments de preuve.

Selon nos informations, Samy Kaci Mokaddem avait été accusé l’année dernière dans un dossier d’extorsion, d’intimidation et de harcèlement criminel. Il était en attente de son procès.