/regional/quebec/quebec

La CAQ s’engage à fermer le Salon de jeux de Québec

Estimant que l’ouverture du Salon de jeux de Québec en plein cœur d’un quartier défavorisé était une «erreur», la Coalition avenir Québec s’engage à mettre la clef dans la porte pour mieux implanter un casino en zone touristique.

Les candidats caquistes de la Capitale-Nationale, Geneviève Guilbault (Louis-Hébert), Éric Caire (La Peltrie), Mario Asselin (Vanier–Les Rivières), et Christiane Gamache (Jean-Lesage) en ont fait l’annonce, mardi matin, en compagnie de leur leader parlementaire, François Bonnardel.

D’abord implanté sur le site du défunt hippodrome de Québec, dans ExpoCité – Loto-Québec y avait investi plus de 30 millions $ – le Salon de jeux de Québec a été relocalisé il y a trois ans au centre commercial Fleur-de-Lys, dans la foulée la construction du Centre Vidéotron.

La direction de la santé publique avait dénoncé cette décision à l'époque, en raison de la trop grande proximité avec une clientèle défavorisée.

L’année dernière, le Salon de jeux de Québec a généré des bénéfices nets de 33 millions $.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.