/news/currentevents

Cinq blessés, dont un adolescent dans un état critique, après un accident

 - Agence QMI

Un grave accident de la route impliquant deux poids lourds et une voiture a fait cinq blessés, dont un adolescent qui se trouve entre la vie et la mort, vendredi avant-midi, à Laval.

Selon la police, un ralentissement soudain de la circulation pourrait être à l’origine de la collision, survenue vers 10 h 30, dans la bretelle de l’autoroute 440 ouest menant à l’autoroute 15.

Le chauffeur d’un poids lourd n’aurait pas réussi à freiner à temps après que les véhicules devant lui eurent soudainement ralenti et aurait embouti violemment l’arrière d’une voiture à bord de laquelle se trouvaient quatre personnes.

Les quatre occupants ont été blessés et ont dû être transportés à l’hôpital. L’une des victimes, un adolescent, a subi des blessures plus graves qui faisaient craindre pour sa vie.

«Dans son élan, le camion est ensuite allé heurter un autre poids lourd qui transportait du gravier», a rapporté la sergente Ingrid Asselin, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).

Sous la force de l’impact, une partie du chargement s’est répandue sur la chaussée, tandis que le chauffeur s’en est tiré avec des blessures légères.

Quant au camionneur à l’origine de tout ce branle-bas, il n’a pas été blessé, mais a tout de même dû être traité pour un choc nerveux.

La bretelle où s’est joué le drame a été complètement fermée à la circulation pour une durée indéterminée. Les spécialistes en enquête collision de la SQ se sont rendus sur place en fin d’avant-midi pour tenter de comprendre la séquence des événements et établir la cause de l’accident.

Les autorités invitent les automobilistes à éviter ce secteur puisque la circulation est grandement perturbée.