/news/world

Harry et Meghan «apportent une certaine modernité à la famille royale»

TVA Nouvelles

À moins de 24 heures du très attendu mariage entre le prince Harry et l’actrice américaine Meghan Markle, la frénésie est partout dans les rues de Windsor.

Ne manquez pas l’émission spéciale à LCN dès 6h samedi matin.

Devant le café Diana, à Londres, qui sera bondé samedi matin pour la présentation à la télé de la cérémonie, le journaliste indépendant Alexander Seale est aux premières loges pour sentir tout ce «buzz royal».

À LIRE ÉGALEMENT:

Le prince Charles conduira Meghan Markle à l'autel

8 choses à savoir sur le mariage royal

Mariage royal: le programme de la journée

TVA Nouvelles lui a parlé alors qu’il revenait tout juste de la petite ville anglaise située à une trentaine de kilomètres de la capitale et où se tiendra l’événement nuptial de l’année.

«À Windsor ce matin, pour le jour J, il y avait beaucoup de touristes canadiens et américains», a-t-il constaté.

Dutch Press Photo/WENN.com

 

«Le prince Harry et Meghan Markle apportent une certaine modernité à la famille royale... Meghan est très populaire, elle apporte beaucoup de fraîcheur», analyse-t-il, ajoutant que c’est surtout la nouvelle génération qui l’apprécie, «la famille royale [étant] connue pour être très codée, très conventionnelle».

La cérémonie d’environ 1h30 sera suivie d’une procession en calèche sur une route menant du château de Windsor, où Harry et Meghan vont unir leurs destinées, vers le centre-ville.

Les Britanniques sont très enthousiastes. Certains admirateurs de la famille royale campent même depuis des heures, voire des jours, pour ne rien manquer de cet événement hautement médiatisé.

 

«Il y avait les mêmes personnes, je les ai vues aujourd’hui, qui campaient pendant que Kate Middelton accouchait du prince Louis et qui étaient à Windsor aujourd’hui», relate M. Seale.

Drapeaux britanniques, fanions, banderoles en tous genres, les magasins de Windsor se sont mis au diapason du mariage princier.

L’affluence anticipée à partir de très tôt samedi matin est à ce point considérable que les autorités ont averti que les trains pourraient être complètement arrêtés pendant un certain temps.

Bien que fort coûteux, ce mariage va aussi être une source importante de revenus pour l’économie britannique, en termes de retombées diverses.

Dans la même catégorie