/finance/homepage

L’Indice des prix à la consommation a crû de 2,2 % au pays le mois dernier

L'Indice des prix à la consommation (IPC), une des principales mesures de l’inflation au pays, a augmenté de 2,2 % le mois dernier, sur une base annuelle.

En mars, la hausse avait été de 2,3 % comparativement à mars 2017.

En avril, sept des huit composantes principales de l’Indice ont progressé, a indiqué Statistique Canada, vendredi. La seule composante à avoir enregistré une baisse d’une année à l’autre, en avril, est l’indice des prix des loisirs, formation et lecture – qui a reculé de 0,2 %.

En outre, les prix de l’essence en avril ont crû de 14,2 %, soit dans une moindre mesure qu’en mars alors que leur hausse était de 17,1 %.

En avril, la plus faible augmentation de l’IPC parmi les provinces a été enregistrée à Terre-Neuve-et-Labrador, soit 1,5 %. Le Québec a suivi avec une hausse de 1,7 %. L’augmentation la plus élevée, 2,9 %, a été enregistrée au Manitoba.

Sur une base mensuelle désaisonnalisée, l'IPC a augmenté de 0,1 % en avril, au Canada, affichant une hausse identique à celle enregistrée en mars, selon les données publiées par Statistique Canada, vendredi.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.