/news/currentevents

Le militant Jaggi Singh arrêté

«Des fois on a besoin de bloquer l’autoroute pour bloquer le racisme»

TVA Nouvelles

Le militant et activiste Jaggi Singh a été arrêté par des policiers de la Sûreté du Québec samedi alors qu’il bloquait avec des manifestants  l’autoroute 15 près du poste-frontière de Saint-Bernard-de-Lacolle en Montérégie en appui aux migrants.

À LIRE ÉGALEMENT

Manifestation pro-immigration déclarée illégale à Lacolle

«Des fois on a besoin de bloquer l’autoroute pour bloquer le racisme, le fascisme. C’est le moins que l’on puisse faire», a déclaré Jaggi Singh à TVA Nouvelles alors que deux policiers l’escortaient en bordure de la voie rapide où il était quelques secondes plus tôt avec son porte-voix.

«Il faut cesser de blâme les réfugiés et les migrants pour les problèmes de notre société, c’est ce que Storm Alliance fait. On a déjà révélé qu’ils ont des liens clairs avec les néonazis, les gens qui souhaitent du mal aux gens», ajoute M. Singh qui dit être demeuré paisible lors de la manifestation.

La manifestation pro-immigration a été déclarée illégale. Le groupe Storm Alliance, qui se montre opposé à la venue de migrants et à l’immigration, a aussi manifesté avec pancartes et banderoles.