/news/society

Travaux d’émondage: Hydro-Québec appelle à la prudence

TVA Nouvelles

Au lendemain de la mort d’un homme de 58 ans, à Québec, qui a été électrocuté en faisant des travaux d’émondage sur son terrain, Hydro-Québec lance un appel à la prudence.

«C’est le genre d’événement malheureux qui nous rappelle que l’électricité, ça peut être dangereux. Il faut faire attention et, à moins de trois mètres s’il y a une ligne électrique quand vous faites des travaux, ne faites pas les travaux. Il faut appeler un émondeur professionnel ou Hydro-Québec», rappelle le porte-parole de la société d’État, Louis-Olivier Batty.

En moins d’une semaine, deux personnes ont perdu la vie par électrocution dans la région de Québec. Dans le premier cas, il s’agissait d’un émondeur professionnel.

M. Batty explique que des blessures peuvent survenir même s’il n’y a aucun contact direct avec la ligne électrique.

«Il peut se créer un contact, même si on ne touche pas directement au fil. C’est le phénomène de l’arc électrique», précise le porte-parole, qui affirme que de tels accidents peuvent survenir avec une échelle ou une tringle pour la piscine, par exemple.

«Si ce sont des travaux d’émondage, d’élagage et que c’est près du réseau d’Hydro-Québec, appelez-nous. Soit on va envoyer une équipe d’émondeurs professionnels qualifiés, soit nos équipes vont y aller. L’important, c’est la sécurité», conclut Louis-Olivier Batty.

Dans la même catégorie