/news/law

Exploitation sexuelle

Luck Mervil écope d'une peine de 6 mois dans la collectivité

TVA Nouvelles et Agence QMI

Le chanteur Luck Mervil écope d’une peine de 6 mois de détention à purger dans la collectivité pour l’exploitation sexuelle d’une adolescente de 17 ans dans les années 1990.

La semaine dernière, l’artiste de 50 ans a plaidé coupable à une accusation d’exploitation sexuelle sur une mineure alors qu’il était en relation d’autorité.

Les attouchements sexuels ont débuté en janvier 1996 alors que la victime avait 17 ans. Les gestes ont été commis pendant six mois.

À LIRE ÉGALEMENT

Luck Mervil s’explique dans un message sur YouTube

Les faits remontent à plus de 20 ans, mais Luck Mervil a été accusé seulement en 2014.

Excuses

Au sortir de la salle de cour, Mervil s’est adressé brièvement aux médias. «Je suis soulagé. Je veux encore une fois offrir mes sincères excuses à la famille et à la personne qui a porté plainte. Ça prend du courage et elle l’a fait et c’est correct», a déclaré le chanteur de 50 ans.

«J’ai une sentence, je veux vivre cette sentence-là et j’espère que cette femme-là va pouvoir reprendre sa vie. Pour le reste, allez faire un tour sur YouTube. J’ai laissé un petit mot pour tout le monde, pour vous (les médias), la population. Faites une recherche Les mots dits», a fait savoir Luck Mervil.

 

Dans la même catégorie