/news/currentevents

Trois personnes portées disparues au Kamouraska

Stéphanie Gendron | Journal de Québec

Un homme, son neveu et l’ami de ce dernier sont portés disparus depuis mardi à Mont-Carmel, dans le Bas-Saint-Laurent. Les policiers explorent la piste qu’ils se seraient rendus visiter un secteur de pêche au Lac-de-l’Est, mais ne seraient pas revenus depuis.

Selon nos informations, Léon Drapeau, 75 ans, de Mont-Carmel, a reçu cette semaine la visite de son neveu Pierre Barrière, 57 ans et de l’ami de ce dernier qui se prénommerait «Ronnie», ces deux derniers provenant de Montréal.

Des proches les auraient entendus planifier d’aller voir un secteur de pêche au Lac de l’est, situé au sud de Mont-Carmel.

Ils ont été vus pour la dernière fois mardi midi. Ils ont quitté à bord du véhicule de monsieur Drapeau, une mini fourgonnette de marque Ford Freestar de couleur grise, mais sans embarcation de pêche. Le véhicule de Pierre Barrière et de son ami est demeuré à Mont-Carmel.

«Les trois individus qui devaient être de retour en fin d’après-midi le 22 mai n’ont donné aucune nouvelle depuis ce temps», a confirmé Claude Doiron de la Sûreté du Québec.

En effet, ils devaient revenir en après-midi rencontrer une autre personne à Mont-Carmel, mais ils ne se sont jamais présentés.

Les policiers effectuent du ratissage dans le secteur où ils se seraient déplacés. Un hélicoptère de la Sûreté du Québec survole également l’endroit.

Aide du public

La Sûreté du Québec demande maintenant l’aide du public afin de retrouver les trois individus portés disparus.

Les trois hommes se déplaceraient à bord d’un véhicule de type mini fourgonnette de marque Ford Freestar de couleur grise 2005, immatriculé X42 ERR.

Leurs proches ont des raisons de craindre pour leur santé et leur sécurité, puisqu’au moins l’un d’entre eux a besoin de prendre des médicaments, mais ne les a pas avec lui.

Toute personne qui apercevrait ces individus est priée de communiquer avec le 911. De plus, toute information pouvant permettre de retracer ces individus peut être communiquée, confidentiellement, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.