/finance/homepage

Près d’un demi-million $ en salaire pour le PDG de l'AMF

 - Agence QMI

Louis Morisset AMF

Simon Clark/Agence QMI

Le président et directeur général de l’Autorité des marchés financiers (AMF), Louis Morisset, vient d’être reconduit pour cinq ans à son poste. Son salaire annuel passera à 450 020 $ en juillet prochain.

Selon la «Gazette officielle du Québec» publiée hier, Louis Morisset aura également droit à une allocation pour l’usage d’un véhicule de fonction. Les dépenses seront assumées par l’AMF.

Nouveau mandat de 5 ans

Louis Morisset est en poste comme PDG de l’AMF depuis le 2 juillet 2013. Son salaire annuel de base s’élevait alors à 402 599 $.

Il avait également droit à une rémunération additionnelle pouvant atteindre jusqu’à 15 % de son salaire annuel de base, selon le décret adopté à l’époque par le Conseil des ministres.

Au cours de la dernière année, le salaire annuel de base du PDG de l’AMF s’est élevé à 428 346 dollars.

Parmi les mieux payés au Québec

Au Québec, le grand patron de l’Autorité des marchés financiers fait partie d’une courte liste des cadres supérieurs de l’État québécois les mieux payés l’an dernier.

Outre M. Morisset, le grand patron d’Hydro-Québec, Éric Martel, est arrivé au premier rang avec un salaire annuel de base de près de 560 000 dollars en 2017.

Avec ses bonis de performance et autres primes, le PDG d’Hydro-Québec a vu son salaire atteindre 815 466 $.

Le grand patron de la Caisse de dépôt et placement, Michael Sabia, a commandé pour sa part un salaire de base de 500 000 $ à la tête du bas de laine des Québécois.

Avec l’indemnité de son véhicule, le PDG d’Investissement Québec, Pierre Gabriel Côté, a eu droit à une rémunération de 445 236 $ l’an dernier, selon des données compilées par le ministère du Conseil exécutif.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.