/news/world

Un avion détourné à cause de l’odeur d’un passager

Un pilote de ligne a été obligé de détourner son avion pour atterrir d’urgence en raison de l’odeur pestilentielle qui se dégageait d’un passager.

L’événement a eu lieu mercredi à bord d’un vol de la compagnie Transavia qui reliait les îles Canaries à Amsterdam aux Pays-Bas.

Plusieurs passagers se seraient sentis mal et auraient été pris de vomissements à cause d’une forte odeur à l’intérieur de l’appareil.

Le personnel de bord aurait rapidement identifié le fautif, un homme à l’hygiène plus que douteuse.

«La puanteur à bord était intenable, comme si cet homme ne s’était plus lavé depuis des semaines (...) Pour nous épargner, l’équipage l’a fait rester un moment dans les toilettes de l’avion», a expliqué un passager au quotidien belge Het Laatste Nieuws.

Face aux malaises des passagers, le pilote a fait une escale à Faro au Portugal afin d’aérer et désinfecter l’avion.

L’appareil a finalement pu repartir pour les Pays-Bas. Mais l’odeur tenace a empêché le personnel de servir les repas aux voyageurs.

"L’équipage trouvait irresponsable de continuer à voler avec un passager qui semblait malade. L’appareil a donc été dévié pour des raisons médicales, mais il est exact qu’il dégageait une certaine odeur", a précisé de son côté un porte-parole de Transavia.